Forum de RideZonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?!

Aller en bas 
+13
Kairi
Cladall
Aéris
Cless
Lyo
Elixim
Vicky
Bibi09
yami
Rinchie
Luciole
Amy
Dzimy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Elixim
Paupiette de Veau
Elixim


Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : Enfermée dans les chiottes.
Date d'inscription : 26/11/2006

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?!   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 EmptyJeu 17 Juil - 14:16

J'ai lu Journal d'Hirondelle d'Amélie Nothomb hier soir.
Et franchement, c'est super zarb.
Revenir en haut Aller en bas
Dzimy
Admin
Dzimy


Nombre de messages : 2605
Age : 32
Localisation : Manoir du raton-laveur enchanté!
Date d'inscription : 15/08/2006

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?!   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 EmptyJeu 17 Juil - 14:20

Normal ^^, moi je l'ai bien aimé celui la, sauf un peu la chute.
Essaies, Stupeur et Tremblements! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ridezonia.com/
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?!   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 EmptyJeu 17 Juil - 16:18

Dzimy : + 1

Stupeurs et tremblements est génial ! je l'ai lu 3 ou 4 fois comme Acide sulfurique (qu'est super aussi) le meilleur c'est que tu peux lire les deux en une aprés midi, même pas (en 4H00 les deux sont bouclés...)
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Grand Forumeur
Lyo


Nombre de messages : 1721
Age : 31
Localisation : One day I'll Fly away... Fly, Fly... Away
Date d'inscription : 20/08/2006

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?!   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 EmptyVen 18 Juil - 16:12

Nathlem, t'es leeeent... Amélie Nothomb se lit super rapidement ! En 1h3o, 2hoo, c'est torché XD !

D'ailleurs, lu, Ni d'Ève, Ni d'Adam.
Que j'ai tout particulièrement pas aimé XD

Bon, ne soyons pas hypocrites : ça se laisse lire, car elle écrit bien, de jolies phrases avec un point au bout et des mots 'compliqués' entre pour faire intellectuel, mais je trouve ça tellement creux....


Bon :

Relis : Tout est fatal du grand Stephen king *o* !
Une valeur sûre Razz
Même si, comme cette " Sacrée Amélie " il a le défaut de ne pas toujours bien réussir ces fins...
Revenir en haut Aller en bas
Elixim
Paupiette de Veau
Elixim


Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : Enfermée dans les chiottes.
Date d'inscription : 26/11/2006

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?!   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 EmptySam 19 Juil - 10:30

@Lyo : ouais en 30min/1h je l'avais terminé, c'est super rapide !
Enfin en tous cas le résumé de stupeurs et tremblements m'a pas trop plu en fait. La société au Japon tout ça... Bof quoi. Ca vaut vraiment le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Dzimy
Admin
Dzimy


Nombre de messages : 2605
Age : 32
Localisation : Manoir du raton-laveur enchanté!
Date d'inscription : 15/08/2006

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?!   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 EmptySam 19 Juil - 14:03

Elixim a écrit:
@Lyo : ouais en 30min/1h je l'avais terminé, c'est super rapide !
Enfin en tous cas le résumé de stupeurs et tremblements m'a pas trop plu en fait. La société au Japon tout ça... Bof quoi. Ca vaut vraiment le coup ?

Beh écoute, c'est le plus réputé des Amélie Nothomb, l'un des plus connus (avec Hygiène de l'Assassin), donc franchement, vas-y, celui-là se lit bien et est plutôt sympa ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ridezonia.com/
Elixim
Paupiette de Veau
Elixim


Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : Enfermée dans les chiottes.
Date d'inscription : 26/11/2006

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?!   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 EmptySam 19 Juil - 15:13

Ouais j'essaierai quand même.
*dit toujours la même chose*
Revenir en haut Aller en bas
Bibi09
Bender
Bibi09


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Aux fourneaux du château d'Alexandrie
Date d'inscription : 11/02/2008

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?!   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 EmptyDim 20 Juil - 2:54

Je l'ai trouvé très drôle celui-là, vraiment bon (le premier que j'ai lu de cet auteur) et elle critique la société japonaise avec un humour fin mais bien présent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/defayance/
Dzimy
Admin
Dzimy


Nombre de messages : 2605
Age : 32
Localisation : Manoir du raton-laveur enchanté!
Date d'inscription : 15/08/2006

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?!   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 EmptyMer 10 Sep - 10:56

Après avoir lu le tome IV du Clan des Otori, le Vol du Héron, de Lian Hearn, je me mets Au Fait du Prince, de Amélie Nothomb, avant de basculer sur le tome V du Clan des Otori, Le Fil du Destin, de Lian Hearn toujours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ridezonia.com/
michi
Bender
michi


Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : à la recherche d'un jeune homme sur un cheval blanc...
Date d'inscription : 04/05/2008

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?!   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 EmptyMer 10 Sep - 13:29

une page d'amour d'Emile Zola...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?!   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 EmptyMer 10 Sep - 13:31

Je lis "Sa majesté des mouches" de William Golding pour le collège. J'ai pu trop le temps de lire en ce moment c'est chiant...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi09
Bender
Bibi09


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Aux fourneaux du château d'Alexandrie
Date d'inscription : 11/02/2008

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?!   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 EmptyJeu 11 Sep - 14:24

Pour ma part j'ai beaucoup de temps pour lire (1h30 de bus/métro aller et 1h30/2h au retour + 2h entre 12h et 14h) et je suis en plein dans "Champollion l'Égyptien" de Christian Jacq !

Je l'avais commencé à la fin de l'année [scolaire] dernière, mais avec les exams j'ai arrêté et je n'ai pas lu pendant les vacances pour garder quelques livres pour les trajets sans fin quand je vais à la fac !

C'est un excellent bouquin d'aventures en Égypte au début du XIXè siècle sur les trace de l'Égypte antique (écrit par un égyptologue of course) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/defayance/
Dzimy
Admin
Dzimy


Nombre de messages : 2605
Age : 32
Localisation : Manoir du raton-laveur enchanté!
Date d'inscription : 15/08/2006

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?!   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 EmptyLun 15 Sep - 12:08

Le Dernier Nothomb, le Fait du Prince donc...
Ne l'achetez pas, il est vraiment nul.
Creux.
Creux.
Creux.
C'est vraiment le mot qui le qualifie. La fin est plate, l'histoire n'avance pas, on passe son temps a lire l'histoire d'un mec et d'une fille qui boivent du champagne. Là où on s'attend a des situations Nothombiennes, vraiment hardos, avec des morts, on est bien déçu ! C'est sûr que c'est pas une fin a laquelle on s'attendrait, mais là...
Elle a intérêt a se rattraper sur le prochain, parce que là. Je suis vraiment bien déçu. (heureusement qu'on me l'a prêté ce bouquin, ca m'aurait fait chier de dépenser pour!)


Sinon, la je lis Le Tombe V du Clan des Otori, Le Fil du Destin. Un petit régal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ridezonia.com/
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?!   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 EmptyLun 15 Sep - 12:24

Moi j'ai commencé le Clan des Otori tome I, c'est gros comme bouquin >.<
Revenir en haut Aller en bas
Dzimy
Admin
Dzimy


Nombre de messages : 2605
Age : 32
Localisation : Manoir du raton-laveur enchanté!
Date d'inscription : 15/08/2006

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?!   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 EmptyLun 15 Sep - 13:19

Nathlem a écrit:
Moi j'ai commencé le Clan des Otori tome I, c'est gros comme bouquin >.<

t'as pas vu le 4 ^^
et encore, t'es sur les éditions poche ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ridezonia.com/
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?!   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 EmptyLun 15 Sep - 13:21

Non. L'édition euh...."pas poche" ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Dzimy
Admin
Dzimy


Nombre de messages : 2605
Age : 32
Localisation : Manoir du raton-laveur enchanté!
Date d'inscription : 15/08/2006

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?!   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 EmptyLun 15 Sep - 13:21

Ah oui, c'est sur que ca te paraisse énorme. Mais tu véras le 4, il est monstrueux ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ridezonia.com/
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?!   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 EmptyLun 15 Sep - 13:22

Bah je vais le prendre en Allemagne comme ça quand je rentre je l'ai finit x)
Revenir en haut Aller en bas
James Bond de Bayonne
Bender
James Bond de Bayonne


Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : Dans son fauteuil de dominateur du monde
Date d'inscription : 14/08/2008

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?!   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 EmptyLun 15 Sep - 13:32

Peter Pan de Loisel. C'est un psychopathe Peter en fait XD

Oui je sors
Revenir en haut Aller en bas
Elixim
Paupiette de Veau
Elixim


Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : Enfermée dans les chiottes.
Date d'inscription : 26/11/2006

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?!   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 EmptyMer 24 Sep - 13:24

Dzimy, j'ai acheté le Fait du Prince, 22€ en l'air en effet. Tout comme toi, je n'ai qu'une chose à dire : vide et creux. Dommage, j'adore vraiment cet auteur, mais sur ce coup elle a merdé. Doit y avoir un message, un truc caché, ça se peut pas que son éditeur ai accepté de publier cette merde ^^"

Tiens ! En parlant du loup ! En ce moment je lis Ni d'Eve ni d'Adam d'Amélie Nothomb justement. J'ai déjà lu une bonne centaine de pages ce matin, je suis captivée. Je retrouve l'ambiance de Stupeurs & Tremblements, j'aime beaucoup. Surtout la manière dont elle décrit l'amour ^^

EDIT : OMAGAD *regarde son rang* JE SUIS CHOQUEE JE SUIS UNE PAUPIETTE DE VEAU.
Revenir en haut Aller en bas
Dzimy
Admin
Dzimy


Nombre de messages : 2605
Age : 32
Localisation : Manoir du raton-laveur enchanté!
Date d'inscription : 15/08/2006

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?!   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 EmptyMer 24 Sep - 13:39

Elixim a écrit:
Dzimy, j'ai acheté le Fait du Prince, 22€ en l'air en effet. Tout comme toi, je n'ai qu'une chose à dire : vide et creux. Dommage, j'adore vraiment cet auteur, mais sur ce coup elle a merdé. Doit y avoir un message, un truc caché, ça se peut pas que son éditeur ai accepté de publier cette merde ^^"

Tiens ! En parlant du loup ! En ce moment je lis Ni d'Eve ni d'Adam d'Amélie Nothomb justement. J'ai déjà lu une bonne centaine de pages ce matin, je suis captivée. Je retrouve l'ambiance de Stupeurs & Tremblements, j'aime beaucoup. Surtout la manière dont elle décrit l'amour ^^

Eh ouais, Le Fait du Prince était bien vide. Faut que je le relise pour voir si ya pas un sens caché comme tu dis.
Ni d'Eve ni d'Adam, celui la est bien sympa ! régale-toi! ^^ (la fin est méchante mais vraiment bien sympa! ^^)

Elixim a écrit:

EDIT : OMAGAD *regarde son rang* JE SUIS CHOQUEE JE SUIS UNE PAUPIETTE DE VEAU.

Eh ouais, c'est la triste réalité! xD ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ridezonia.com/
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?!   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 EmptyMer 24 Sep - 14:12

Bon Il me reste moins d'une centaine de pages pour "le silence du rossignol", je me suis déjà acheté la suite pour pas décrocher en attendant 3 mois avant mon tour chez le libraire ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Pervers de RZ
Luciole


Nombre de messages : 2023
Age : 33
Localisation : QG de la Milice Anti-Zombies
Date d'inscription : 21/01/2007

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?!   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 EmptyMer 24 Sep - 14:16

Elixim, une paupiette de veau ?! affraid I'm shocked ! (Quoi que la paupiette en question est plutôt appétissante Razz *PAF*)

Personnellement, je suis toujours sur American Psycho de Bret Easton Ellis (Je fais durer le plaisir ^^) et j'étudie Le Guépard de Lampeduza pour le cours de Littérature (qui est, soit dit en passant, nul, pour moi en tout cas)

Pour ce qui est de ce que je n'ai pas encore lu et que je compte lire :

- Zombies de Bret Easton Ellis
- Frankenstein I : Le Fils Prodique de Dean Koontz
- Acide Sulfurique d'Amélie Nothomb
- Dr Jekyll et Mr Hyde de Robert Louis Stevenson
- Critique de la raison pure de Kant
- Frankenstein de Mary Shelley
- Méditations Métaphysiques de Descartes

Eh bah j'ai du boulot... XD M'enfin bon, me faut de la culture générale ^^ Et puis du moment que j'aime le livre, tout va x)
Revenir en haut Aller en bas
http://scarecrowsfield.canalblog.com/
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?!   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 EmptyLun 13 Oct - 13:53

Voila, non je suis pas malade mais je lis :

"Pour la paix perpétuelle" de KANT, et de mon plein gré...

Et faut que je pense à finir le clan des Otoris...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?!   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Fashion attitude, comment vous vous sappez ?
» Musique du moment!
» Films du moment
» Pensées Du Moment =DD
» Jeux vidéo du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de RideZonia :: Hors Sujet :: Discussions diverses-
Sauter vers: